NEWSLETTER SEPTEMBRE 2016

Voir la newsletter dans le navigateur

Demain l'habitat : la newsletter du Groupe Logement Français, juin 2015

Et si le logement social rapportait ?
 

Quel retour sur investissement peuvent espérer les territoires qui développent du logement social ? Une étude dont les résultats viennent d’être publiés met en évidence les impacts positifs de l’activité des bailleurs sociaux sur le dynamisme économique, sociétal et environnemental de leur territoire d’implantation.

Lire l'article +

Innovation

Vivre au futur à Cergy

Un concentré d’innovation pour « Les Claustras du Coteau » : les premiers logements sociaux à énergie passive livrés à Cergy (95) sont aussi modulables.

 

Toutes les réalisations du Groupe Logement Français sont labellisées BBC (Bâtiment Basse Consommation) depuis 2012. Pour aller encore plus loin dans la préservation de l’environnement et la maîtrise les charges locatives, 104 appartements, du studio au cinq pièces, ont été construits en BEPAS (Bâtiment à Énergie PASsive) à Cergy.

Lire l'article +

EN BREF
 

Le Groupe Logement Français sera présent au Salon des Maires des Yvelines le 12 octobre prochain.

En savoir + : http://www.universitesdesmairies78.fr

OUI au logement social

Le Groupe Logement Français vous invite à partager sa vision dans son rapport d’activité et d’utilité sociale http://www.logementfrancais.fr/RA2015/catalogue/index.html

construction de 220 logements sociaux

 

POUR DEMAIN

Smart LF : un projet d’entreprise ambitieux

En juin, le Groupe Logement Français a lancé un projet d’entreprise baptisé Smart LF. Il mobilisera les expertises et compétences internes dans les prochaines années autour d’une ambition forte : incarner le logement social de demain.

Smart LF

DECRYPTAGE

Face à la précarité, réinventer le logement social ?

La responsabilité d’un bailleur social, c’est aussi de savoir s’adapter à l’évolution de la société. C’est tout l’enjeu du colloque, organisé le 9 juin dernier par Logement Francilien et Coopération et Famille, pour questionner le rôle des bailleurs dans un contexte de précarisation des ménages.

Lire l'article +

Face à la précarité, réinventer le logement social ?

Vous recevez ce message car vous êtes abonné(e) à la newsletter "Demain l'habitat" du Groupe Logement Français.
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos actualités, désabonnez-vous ici.