Des locataires 2.0

Title

Des locataires 2.0

Pour simplifier leurs démarches, les locataires du Groupe Logement Français disposent désormais d’un espace personnel sur  Internet.

Depuis le début de l’année 2016, il ne faut que quelques clics aux résidents — une vidéo les guide étape après étape — pour créer leur profil. Les plus férus de nouvelles technologies peuvent aussi flasher un QR Code sur leur smartphone afin de se connecter au portail encore plus facilement. 

Sur ce nouvel espace sécurisé, chacun peut mettre à jour ses données personnelles, signaler un changement de situation, accéder aux informations de son contrat de location, payer son loyer en ligne en toute sécurité, ou télécharger ses avis d’échéance…

Des locataires 2.0

Offre numérique in progress
« Ces nouveaux portails Internet spécialement conçus pour nos locataires permettent de renforcer et de prolonger la qualité de service. Ils marquent également une première étape du développement de notre offre de service numérique », indique Gérard Seigné, président du directoire de Logement Francilien, sponsor du projet pour toutes les sociétés du Groupe Logement Français.

Une campagne de promotion active a permis de faire connaître ce nouveau service aux 78 000 ménages concernés. Deux mois après la mise en ligne, plus de 7 500 locataires ont déjà créé leur compte. Et les équipes du Groupe Logement Français sont à pied d’œuvre pour développer de nouveaux services numériques.