Le rendez-vous des élus franciliens

Title

Le rendez-vous des élus franciliens

Le Groupe Logement Français, présent au Salon des Maires d’Ile-de-France*, vous rappellera qu’il fait bon vivre dans un logement social.

Le rendez-vous des élus franciliens« Et vous, comment voyez-vous le logement social ? » C’est la question que pose le Groupe sur son stand lors de cette manifestation, rendez-vous des acteurs franciliens qui pensent et construisent la ville.   

Bien vivre ensemble

Présent depuis plus de dix ans sur ce salon, qui se tient cette année Porte de La Villette, le Groupe Logement Français y défend l’image du logement social. 

Il animera le mercredi 13 avril un atelier sur le «  bien vivre ensemble » et présentera « Chers voisins », un concept d’habitat innovant qui valorise la mixité intergénérationnelle et le voisinage actif au sein des résidences de logement social. Daniel Allioux, maire adjoint de Lieusaint, Gilles Liautard, directeur de l’habitat à l’EPA de Sénart, Céline Broggio, de l’université Paris XIII, notamment, viendront partager leurs expériences.

Satisfaction à tous les étages !

Lancé début 2013, près de Lyon, dans un lotissement d’une filiale du Groupe, « Chers voisins » a favorisé le dialogue entre tous et enrichi la qualité de vie de chacun.

En Rhône-Alpes, le concept a conquis les décideurs locaux, « Chers voisins » jouant notamment le rôle de stabilisateur social. Preuve de son succès : l’expérience commence à prendre ses quartiers en Île-de-France et en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Rendez-vous les 12, 13 et 14 avril. 

Plus d'infos