Le Groupe Logement Français investit la région bordelaise

Title

Le Groupe Logement Français investit la région bordelaise

Après l’Île-de-France, PACA et Rhône-Alpes, le Groupe Logement Français se tourne vers l’Ouest où les besoins de logements sociaux sont également importants. Au même titre que l’agglomération nantaise, la région bordelaise constitue un territoire où le Groupe Logement Français peut jouer pleinement son rôle de bailleur social.

En 2010, une étude menée sur 10 grosses agglomérations a permis d’identifier les besoins en région Aquitaine. Sur cette zone tendue, où la demande de logements est en hausse constante, le Groupe Logement Français a tous les atouts pour répondre à la pénurie et jouer son rôle de bailleur social. C’est sa filiale Coopération et Famille qui porte ce développement sur la métropole bordelaise.

L’ouverture en septembre 2014 d’une agence à Bordeaux est le signe manifeste de cette volonté de déploiement : s’implanter sur ce nouveau territoire, disposer d’un ancrage local et devenir un interlocuteur privilégié des communes. Comme dans ses autres régions d’activité, le Groupe Logement Français est prêt à mettre les moyens à sa disposition pour développer l’offre de logements sociaux sur la métropole bordelaise.

Notre réponse aux problématiques territoriales de l’habitat et le partenariat que nous proposons aux élus et aux autres acteurs locaux (aménageurs, apporteurs d’affaires, promoteurs…) porte aujourd’hui ses fruits. Quatre premières opérations ont déjà été livrées dans l’agglomération bordelaise et six autres sont engagées. Le Groupe Logement Français a été déclaré lauréat de deux appels à projets lancés par la communauté urbaine de Bordeaux pour la construction de 50 000 logements. Par ailleurs, 250 logements ont été acquis, ce qui porte le parc en exploitation à 341 logements.

Photo : Villenave d'Omon (33) - Résidence Condorcet livrée en mai 2015 - Architecte D. Buisseau - © myphotoagency.

Contact : Jean-Louis Videau
jlvideau@groupe-lf.fr